17/10/2007

Classic 21 lève le voile...

Logo C21

Et oui, encore et toujours Classic21. Que veux tu Blogger, on est accro ou on ne l’est pas ! Je vais donc en rajouter une petite couche…

Pour ceux qui aiment voir « l’envers du décor», Classic 21 ouvre ses portes ce samedi de 10h à 16h. Alors, deux solutions : soit tu aimes cette radio et tu es fou de joie de pouvoir entrer un peu plus dans la vie quotidienne de « Ma Radio » comme y dit le djingel. Soit, Classic21, ça ne t’évoque rien –auquel cas, il est doucement temps de t’y mettre ;-)- et tu as quand même l’occasion de voir comment fonctionne une radio de l’intérieur. Tu vas voir les studios, la « salle de travail » des animateurs (où ils préparent leurs émissions, ré-inventent chaque jour des textes à poster sur leurs blogs, des programmations de choix, mais aussi toute la partie technique, préparatoire à la diffusion sur antenne, la création des playlists, la gestion de la base musicale, des droits d’auteur…) qu’il s’agisse de Marie-Amélie Mastin, Eric Laforge, Mélanie Delhaye, Pierre Guyaut, Nicolas Blanmont, Marc Ysaye, etc…

Mais tu vas surtout te rendre compte qu’une radio, ce ne sont pas que des animateurs « vedettes ». Ce sont aussi des remplaçants (Jean-Yves Louis, Alexa Parr, Julien Oeuillet, …), mais aussi des techniciens (Pierre Bartholomé, Pierre Vandamme, Damien Praet, Michaël Léonard, Alain Maebe, Xavier Dandoy, Alexis Franzuck, Amaury Boucher, François Derache, Christian Lardinois…), les voix au bout du fil quand tu as gagné des tickets de concert ou un cd ou autre chose  (Liliane Leclercq, Bernadette Cuche,...) les gens qui font la promotion de cette radio (Valérie Pirotte, Muriel Hartmann et toute son équipe),  les gens qui t’informent sur le trafic routier (Othman Chtouki, Caroline Etienne, Caroline Dor, Nicolas-Xavier Ladouce, Terry Lemmens,  Elisabeth Michalakoudis, etc…), les gens qui te répondent quand tu envoies un mail "incendiaire" parce que tu n’arrives plus à avoir Classic sur le net ou que ZE émission que tu veux podcaster, ben justement, elle n’est pas podcastable (Etienne Dombret, chef d’antenne quand même !), les gens qui, quand t’es trop nul(le) pour arriver à avoir Classic via le net vont jusqu’à te téléphoner pour régler le problème (j’en ai fait l’expérience !). Des gens extraordinaires en fait. Des gens qui, généralement ne sont pas reconnus pour le travail qu’ils font, simplement parce que, toi, auditeur, tu ne les entends pas, tu ne les vois pas. Ils sont juste un nom cité en fin d’émission, et encore, pas tous. En attendant, sans ces gens si passionnés, Classic 21 (ou n’importe quelle autre radio) n’existerait pas. Alors, tant que j’y suis, je voudrais tous les remercier du fond du coeur ! Et rien ne t’empêche d’également le faire, via les commentaires. Je te promets que je transmettrais !

Bon, enfin, tout ça pour dire que si tu ne sais pas quoi faire samedi, tu peux faire une petite balade vers le 5 rue du gouvernement 7000 Mons. En plus, t’es à deux pas de la grand place où qu’a plein de café sympas !!!

Commentaires

et moi????? Alors, Magali on m'oublie?

Écrit par : damoiseau | 19/10/2007

Oui, c'est mal ça! ;o))

Venez tous très nombreux samedi, une bonne partie de l'équipe sera-là pour vous recevoir!

A bientôt...

Écrit par : Pierre | 19/10/2007

Burning plague je suis toujours a Mons et je voudrais absolument
foncer voir 1 groupe super genial (BURNING PLAGUE) comme dans tous les blues j'ai pas de tunes /enfin j'ai le GPS... et l pas de tunes mais voiture ok FRANCIS

Écrit par : Francis Stels | 22/11/2008

Les commentaires sont fermés.