12/12/2007

Fink

FinJe vous avais dit que j'allais voir Fink à l'AB et je l'ai fait ! Dingue hein ? Ben oui ! J'y suis allée donc et j'ai pris un plaisir...Mmmm je ne vous dit que ça !

D'abord, c'est la première fois que j'allais à l'ABClub. C'est une toute petite salle au dessus de la grande, avec son propre bar (parce qu'il y a des priorités dans le vie ;-) et très conviviale. Pour un peu, tu pourrais penser que c'est des potes qui jouent sur scène...ah c'est des potes qui jouent sur scène?...ah ben oui... Bon enfin, passons, super chouette ce petit espace ! Pour ce qui est du côté technique, elle n'a rien à envier à sa grande sœur. Un son excellent et un light show qui l'est tout autant.

Quant au concert, ben...c'était parfait ! Dès les premières mesures, je me suis retrouvée allongée dans l'herbe de l'Eden bar, sous le soleil cognaçais, un verre de Cognac à la main et une cigarette dans l'autre. Le bonheur quoi ! Un gramme de mélancolie...voire un peu plus... des souvenirs qui remontent...des rencontres, des musiques, des odeurs, des fous rires, ...une larme qui coule, je l'avoue (et oui, je suis une petite chose sensible...) Mais quel plaisir d'enfin les réentendre en live ! J'ai bien évidemment acheté leur dernier album qui tourne régulièrement dans ma voiture ou au boulot. Dois-je te dire, Blogger, qu'il faut l'acheter ???

Et puis, pour l'anecdote, Guy (la bass de mon cœur) a apparemment reconnu le cri de la mag en concert puisque je l'ai vu chercher quelque chose/un dans le public et quand il m'a vu, il m'a fait signe...j'ai failli me retourner, mais non, c'était pour moi ! Wouaaa, j'me la pète, j'adore !!! Déjà prête à hurler dans la foule:"Hé, c't à moi qu'il a fait coucou hein, c't'à moi!!!" En toute humilité, je me suis abstenue...

Après le concert, on s'est donc retrouvé tout les quatre et on a papoter (je n'ai toujours pas amélioré mon anglais mais quand on veut...et je voulais) Ils vont faire un grande tournée en France dont Paris...j'irai éventuellement bien mettre mon nez, en passant peut-être à nouveau par Bruxelles puis la Hollande.

Avec tout ça, j'ai raté la seconde partie du concert (à savoir Justin Nozuka ? Suis même plus sûr du nom) mais du peu que j'en ai entendu, c'était pas terrible. D'ailleurs, le type à l'entrée n'avait jamais vu autant de gens partir pendant un concert. C'est dire !

Et puis, il a bien fallu rentrer (surtout que j'étais franchement malade ce soir là...petite chose sensible donc ;-). Mais du bonheur plein le cœur, là où c'est le meilleur !

01:00 Écrit par mag dans B. Musique | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : la vache j aime ca |  Facebook |

Commentaires

Loupé Aaaah, enfin ! (sacrée Mag et son PC)
Chose promise, chse dûe, le gig report est là (un peu juste à mon goût mais, bon, c'est du "Mag Concis Mix" I suppose (ça va cet anglais là ? héhéhéhé)
Donc les 3 loustics n'ont apparement rien perdu de leur MAGnétisme (ouh laaa !)
Dis nous en plus sur la set list, suis sûr que t'as pris 8.623 photos et un ch'ti mp3 par la même occase, y te faut quoi sous le sapin pour en bénéficier ... j'ai loupé ce gig et je m'en veut encore, mais comme la tournée s'annonce, je remettrais ma "pompe à huile" en ordre d'ici là (et pis, ça te feras un traducteur de plus ! héhéhéhé)
Biz Mag, et encore merci, t'as eu bcp plus de chance que moi, suis allé à l'A.B. Club pour Admiral Freebee, ai dû sorir au bout de 20 minutes , certains ingés son pensent que " Big is beautifull" ... c'est pas mon cas, devait pas y avoir le même serbère à la porte car, ce soir là, TOUT le monde est sorti avant la fin ! pour te dire.
M.

Écrit par : Michel....@// | 14/12/2007

let's fink about that Et nos amis Fink passent aussi à angoulême le 2 février dans la famuse salle de la Nef! Et j'y serais... La bise!

Écrit par : misterb | 07/01/2008

Les commentaires sont fermés.