30/12/2007

Tradition oblige, encore et toujours...

Comme dit précédemment, il y a encore les vœux de fin d'année...nouvelle année en fait. Alors, on est reparti pour un tour. Il va falloir les envoyer à toute la famille, sans oublier personne sous peine de graves représailles! Le point positif, c'est qu'on n'est pas obligé de faire les visites à domicile. Ce réveillon là se passe plutôt entre amis.

Alors, il y a plusieurs cas de figure. D'abord, l'inconditionnel qui s'escrime à envoyer le traditionnel « bonne année » le 31 à 0h00...et vu l'état des réseaux, il n'est pas le seul. Tu as donc une chance raisonnable de le recevoir le 2, voire le 3 janvier. Il y a le prévoyant, qui pour être certain que tu reçoives bien tout le bonheur qu'il te souhaite, t'envoie ces vœux pour 2008 le 25 décembre. Autrement dit, tu es ravi d'avoir quelques jours de répit au milieu de cette débauche de bons sentiments et tu as quelqu'un, pétri de bonnes intentions, je n'en disconviens pas, qui te rappelle que non, non, c'est pas fini, y'a encore le nouvel an. Il y a aussi les envois par mails, avec en objet « les vœux de ta tante Sylvie ». Comme ça t'as bien compris d'où ils viennent et tu es prié de répondre rapidement et au moins le même nombre de ligne. Sinon, graves représailles ! Attention !

Mais c'est pas fini. Quand je dis que la visite à domicile n'est pas obligatoire...Elle ne l'est pas le 31 au soir, mais le 1 ??? Une petite apparition chez la grand-mère ou la belle famille est malgré tout la bienvenue. Peu importe que tu te sois éclaté la veille jusque 5h du matin. Tu es prié d'être chez mamie à 11h tapante, vêtu de tes habits du dimanche, la mine réjouie et l'estomac en bon état. Parce que « tu reprendras bien un peu de gâteau? ». Tu ne vas pas vexer l'excellente cuisinière qu'elle est ?

Vivement le 2 janvier, que tout ça s'arrête ! ;-)

Commentaires

Tradition oblige ...TOUTE BELLE ANNEE , Mag !!!
Bizzzz. Sof
Allez... on est bientôt demain ;-))

Écrit par : Sof | 01/01/2008

Les commentaires sont fermés.