02/01/2008

Beowulf

BeowulfJe rentre à l'instant d'une petite soirée bouffe-ciné-godet. Bouffe et godet, avec un pote, c'est toujours sympa. Par contre, le ciné... j'ai vu Beowulf. Mon compagnon d'aventure et moi n'avons pas le même avis...enfin, pas totalement. Je suis sortie de là comme je serais sortie du GB...dans une totale indifférence. Certes, techniquement, c'est le meilleur film en images de synthèse que j'ai vu. Zemeckis a fait un vrai beau travail...mais les personnages manquent cruellement de charisme. Jusque là, on est d'accord. Sauf que contrairement à lui, j'arrive pas à passer au-dessus. Il n'y a rien à faire ! Pour moi, rien ne vaut une belle émotion bien réelle qui traverse un bon visage bien humain. Ca ne l'a pas empêché, lui, de rentrer dans le film...moi, suis restée sur le pas de la porte. Les combats contre le dragon et les créatures marines ont réveillé son âme d'enfant m'a-t-il dit ... ah ben oui, c'est vrai qu'j'l'ai perdue un jour celle là... J'l'ai jamais retrouvée depuis...Mince !

Est-ce que l'un d'entre vous l'aurait vu? Je serais curieuse de connaitre ton avis Blogger.

Commentaires

Quoi ? que lis-je ? "Not'Maguette Magique" n'est pas rentrée dans un flim ???? tiens tiens ... Le gamin (euhhhh, 19 ans qd même) de ma copine en est vert bleu dingue de ce truc beo chose là, on se farci (à travers les murs de sa chambre) la B.O. et tous les produits dérivés ... petite réflexion en passant, certains films semblent faits pour promouvoir le merchandising et non l'inverse, business quand tu nous tiens ...) pour en revenir à beotruc, OK, le cinoche c'est pas ma cup of tea , mais, les méchants dragons qui veulent détruire le joli village de l'Oncle Sam .. Sam laisse froid comme un matin sur la E411 moi, ce patriotisme déguisé commence à me chauffer les oreilles (vous me dirais, c'est déjà ça ..) mais, bon, pour moi, rien ne vaut une salle, un plancher et des loustics qui se mouillent la chemise afin de nous faire plaisir aux cages à miel ... chacun son trip après tout ... et vive l'ouverture d'esprit !!! fût'il de sel ! héhéhhé bonne et heureuse à toutes & tous ... et, comme disait un vétérinaire finlandais , joyeux gnou vêlant ;o)

Écrit par : Michel...@// | 03/01/2008

ça t'apprendras , Mag , à te laisser entraîner voir un truc que tu connais pas (je connais pas non plus , mais vu le style j'y serais pas allée) ! A mon avis , une soirée avec Michel...@// , ça , ça doit être drôle , l'humour décalé , j'adooooooooore ;-))

Écrit par : Sof | 03/01/2008

Re: c'est pas pour ça que t'as plus ton âme d'enfant , tu sais !
je ne pense pas l'avoir perdue , moi qui adore les BD (Le Chat , et surtout Calvin et Hobbes , tu connais ?) , et j'ai horreur de ces films qui , pour moi , ne ressemblent à rien , 'suis plus "terre-à-terre" (et pourtant souvent dans la lune ;-))
'ai pensé à toi , voir s/blog !

Écrit par : Sof | 03/01/2008

AH! Tu me surprends aussi Mag.
Personnellement, je pense Beowulf ç'est quelque chose qu'il faut lire et pas voir. C'est un des premiers textes en anglais qui a été écrit. Evidement c'est un peu indigeste.

Au cinéma, il y avait eu une première tentative pathétique et ridicule de porter à l'écran cette légende anglo-saxonne avec Christophe Lambert dans un de ses rôles les plus désolants.

Quoiqu'il en soit, je n'ai rien contre les grosses productions car je vois en général les films comme un divertissement et je les prends rarement au sérieux (sauf ceux qu'il faut prendre au sérieux) mais j'avais peur que ça perde un peu de punch du à l'animation. On avait déjà Keanu Reeves pour les expression réduite, si maintenant on digitalise les acteurs pour obtenir le même résultat...

Écrit par : Heb's | 15/01/2008

Les commentaires sont fermés.