03/02/2008

J'me la pete avec mon digital (1/2)

 

Je me suis fait un petit trip photos cet après-midi. J'avais repéré, il y a un bon moment déjà, deux maisons pour le moins...abîmées.

Pour la petite histoire, ce premier bâtiment faisait partie du site Madison. Le Madison était, il y a six ans encore, un club de tennis de haute gamme. Le bruxellois bon teint allait y disputer sa partie dominical et, puisqu'après l'effort le réconfort est de mise, il finissait au club house appelé le Madison Park. Par la suite, le site a été racheté. Il a perduré encore environ trois ans pour ensuite tomber à l'abandon. On imagine donc aisément qu'il a été squatté, contre-squatté, re-contre squatté et, pour en rajouter une petite couche, brûlé par deux fois. On peut donc dire qu'il a vécu! Aujourd'hui, le club house est à l'enquête pour « la démolition d'un immeuble et la reconstruction d'un bâtiment comportant 3 logements » est-il écrit sur la demande de permis d'urbanisme. Défi difficile a relever puisque la partie de la façade comportant les colonnes a été classée -j'apprend donc qu'on peut classer juste une partie de façade ?!? -  Voici son état aujourd'hui...

Clos Crommelijnck 3-02-08 (40)

 

 

Clos Crommelijnck 3-02-08 (43)

 

 

Clos Crommelijnck 3-02-08 (10)

 

 

Clos Crommelijnck 3-02-08 (17)

Clos Crommelijnck 3-02-08 (26)

 

 

Clos Crommelijnck 3-02-08 (34)

Commentaires

C'était au trmps où Bruxelles .. Brussellait ! Ben oui, voila ce que les spéculateurs (et pas les ... speculoos) font de notre belle ville ! les dessous des sous mettent tout sans dessus-dessous, heureusement qu'il nous restent les vôtres Mesdames (de dessous) de ci- de là ! (qq un a une aspro pour le p'tit svp !)
Si comme moi, Bruxelles vous intrigue, allez donc jetter un oeil (voire les deux) sur le blog suivant (au Suivant !) http://sofei-vandenaemet.skynetblogs.be/
Y a pas que la MAGicienne qui puisse filer un coup de pouce, non peut-être ;o) quoique, si vous voyez le compeur ce ce blog en un an a peine ... Un conseil, prévoyez au moins 4 jours pour sa visite tellement il est riche et illustré, une vraie passionnée Sofeïke !
Aller, bonne journée à toutes & tous et, Mag, tu trouveras peut-être plus sur l'histoire du Madison ....

Je vous aime bien tous et on va tous bien s'aimer !!!

Écrit par : Michel....@// | 04/02/2008

Je reviens du site de sofei et effectivement, il y a de superbes photos de Bruxelles au début du siècle, enfin, du siècle dernier...ça ne nous rajeuni pas!
Et t'inquiète chouchou, on va tous bien s'aimer! (tant que tu mets pas le brin chez moi!;-D

Écrit par : mag | 04/02/2008

Les commentaires sont fermés.