27/02/2008

Mystère de la vie quotidienne...

progres-embouteillageIl y a quand même un truc que je ne comprends pas... enfin, il y en a plus qu'un mais je vais éviter les prises de têtes pour ce soir...

Donc, je voudrais que quelqu'un m'explique pourquoi, alors que je prends tous les matins le même trajet à la même heure, les bouchons ne sont pas toujours aux mêmes endroits ???

Quelque chose me dépasse... Réfléchissons logiquement -aïe! ...dur ça!- Je ne suis pas la seule à aller au boulot à 8h30/9h le matin. Je ne suis pas la seule à prendre tous les jours le même chemin pour y aller. Assez logiquement, on doit être le même nombre quasi tous les jours... -sans compter le gars qui s'est fait virer la veille pour compression de personnel...je ne parle pas de ceux qui se font engager, ça devient apparement une denrée rare...- Les horaires de bus ou de camions poubelles sont tous les jours les mêmes. A ma connaissance, aucun rond point, feu rouge ou croisement ne poussent -en traître!- la nuit pour disparaître -toujours en traître!- le surlendemain. On pourrait accuser les autos-écoles de faire de l'obstruction mais je ne pense pas qu'elles soient assez nombreuses pour créer des différences de plusieurs kilomètres entre les lieux où "putain de putain de putain, ça coince encore!". Ou peut-être qu'en écoutant « Newborn » de Muse, je suis légèrement plus... heu... vive dirons nous... qu'en écoutant « Sleep » d'Archive? M'wouais... pas très convaincant...

Quelqu'un a une idée ???

Les commentaires sont fermés.