13/05/2008

Y'a un chat qu'habite chez moi.

Le fauve 

'Tu peux dégager avec ton appareil, tu me gaches le soleil là!'

Il se trouve qu'avec ce soleil, comme hier, je bulle sur ma terrasse. Quel plaisir ! J'avais presque oublié a quoi ça ressemblait... buller... Mmmm... Je ferais bien bulleuse dans la vie moi... Je tapote nonchalamment sur mon clavier, je furète à gauche à droite, je me laisse vivre quoi. Deux mots, un verre d'eau. Trois mots, une cigarette. Cinq mots -on frôle le burn out !-, le nez en l'air, a mater ce ciel bleu, la voisine qui ratisse son jardin, mon fauve lamentablement vautré dans un rayon de soleil ! On dirait moi -les poils en moins- Et me voilà partie à rêvasser.

Elle est belle cette petite quand même (c'est une Mademoiselle !). Mais c'est une vrai peste en fait ! D'abord, elle ne fout rien de ses journées. Buller, elle, elle se rappelle ce que c'est. Quand je me lève le matin -pénible moment...- et que je la vire de la chambre, elle me regarde l'air de dire :'non mais ça va pas ou quoi ! Je dors là !'. Le soir, quand je rentre, je l'entends miauler dès que je referme la porte de l'immeuble. Pas parce que je lui ai manqué, pas parce qu'elle est impatiente de me voir. Non, non ! Elle veut manger ! Parce que ça creuse de se traîner d'un rayon de soleil à l'autre ! Faut pas croire ! Si au moins, elle rapportait des sous. Mais non ! Elle rapporte juste des poils partout ! Elle aime aussi beaucoup laisser traîner sa queue devant la télé, mais seulement quand je la regarde la télé.

A tout ça, on peut rajouter têtue, asociale et caractérielle -elle ne rate jamais une occasion de pisser juste à coté de son bac pour montrer son mécontentement-. En bref, c'est un chat quoi !

Mais malgré tout ça, c'est ma p'tite bestiole que j'aime. D'abord, elle est belle -je l'ai déjà dit ?- Ensuite, dès que je m'assied quelque part, elle rapplique dans les deux secondes, tapote son front contre mon front ou mon bras, tout doucement, pour que je dégage mes genoux histoire de s'y poser tranquillement. Tous les soirs, elle me miaule un ‘bonne nuit' -quitte à marcher allégrement sur le bouquin que je suis en train de lire pour bien se faire entendre- et dort près de moi toutes les nuits. J'ai régulièrement droit à des ronrons tonitruants, des petites lèches râpeuses, des regards langoureux. Et là, je craque ! Après sept ans de vie commune, je l'aime toujours autant et je pense bien que c'est réciproque ! Aucun homme n'a tenu autant de temps d'ailleurs... je devrais peut-être en parler à mon psy, tiens...

13:11 Écrit par mag dans I. ...et le reste | Lien permanent | Commentaires (14) |  Facebook |

Commentaires

Oui , mais là pour moi , j'ai commencé des allergies à ce genre de bestiole (j'en ai d'autres !) , mais à mon homme , pas encore eu d'allergie...jusqu'à aujourd'hui ;-))

Écrit par : Sof | 13/05/2008

J'aime bien le coup de "je passe sur ton livre discrètement" ! J'ai la même à la maison !
On s'attache, hein ?
:-))

Écrit par : Monsieur Poireau | 14/05/2008

Recevoir des animaux ce que l'on ne peut demander aux Hommes (j'insiste sur le H majuscule)...RRRRRRRRRRRRRRRRR....

Écrit par : BM | 14/05/2008

@ Sof : D’autres bestioles ? D’autres allergies ? … D’autres Hommes ??? ;-)

@ Monsieur Poireau :
Elle fait ça discrètement la tienne ? Tu as de la chance ! La mienne, elle va parfois jusqu’à s’asseoir carrément dessus !

@ BM :
Des miaulements ??? ;-)

Écrit par : mag | 15/05/2008

Oui ... bon , j'aurais dû (peut-être!) expliquer : allergies aux poils de chats...mâles ;-)
J'en ai d'autres...=autres bestioles : chien , lapin , oiseaux , poules ...et enfants :D

Écrit par : Sof | 15/05/2008

1... pffff c'est pour rire ça! Te plainds pas, ma copine en a 4! Dur dur de dormir certains jours!

Écrit par : Giraf | 15/05/2008

Par discrétement, je voulais dire qu'elle arrive genre l'air de rien et qu'elle commence par se frotter comme si elle était intéressée par ta personne alors qu'en fait, tout ce qu'elle veut, c'est se coucher de tout son long sur cet article que tu dévorais tranquillement juste avant ! Le pire c'est qu'elle y arrive ! :-))

Écrit par : Monsieur Poireau | 15/05/2008

@ Sof Oui, moi j’aime bien qu’on m’explique… :-)

@ Giraf :
Ben… tu peux changer de copine aussi ;-)

@ Monsieur Poireau :
Ah Monsieur Poireau, vous êtes trop gentil ! Moi, ni une ni deux, je la vire ! Na mé ho ;-] Elle est quand même aussi un peu chez moi ! (un peu hein !)

Écrit par : mag | 16/05/2008

Bah, je ne suis que l'habitant qu'elle accepte (de temps en temps) sur son territoire et dont je paie le loyer !
Plus tard, je veux être un chat !
:-)))

Écrit par : Monsieur Poireau | 16/05/2008

@ Monsieur Poireau: Ah ben à ce rythme là, je ferais bien chat chez vous Monsieur Poireau ;-)))

Écrit par : mag | 16/05/2008

Ah moi aussi j'ai toujours rêvé d'être nourri logé gratos !
:-)))

[Peut-être devrais-je passer une annonce sur internet pour trouver une propriétaire fort accueillante ! :o) ]

Écrit par : Monsieur Poireau | 16/05/2008

J'aime les chats...autant que je déteste les chiens...j'en ai eu un qui a tenu 21 ans...j'y pense encore...bizarre hein? :-)

Écrit par : Sioran | 18/05/2008

ca fait plaisir de voir que pastis se porte toujours bien...
Une vie de chat ... royal !!!

Écrit par : hugues | 21/05/2008

@ Hug: Et oui! Royale la vie! Certaines choses sont immuables! Mais je te rassure, elle perd toujours ces poils et fini toujours les pots de yaourts ( je la laisse même les finir avec la patte… ;-)

Très contente de te lire. Tu es toujours le bienvenue sur ce blog (et Angélique ainsi que toute la famille Martin aussi d’ailleurs!)

Bises tout plein à tous !

Écrit par : mag | 21/05/2008

Les commentaires sont fermés.