18/05/2008

Demandez le programme!

fetedelamusiqueJ'ai toujours eu envie de faire la Fête de la Musique en France. Il se trouve que le 21 juin, jour 'J',  je suis à Toulouse -ça vous étonnes ? J'ai dis pourtant que je suis tombée amoureuse de cette ville ! Ne serait-ce que pour leurs pharmacies...-.

Fête de la Musique + mag à Toulouse = mag se renseigne ! J'adore m'organiser pour ce genre de chose. Je suis du genre à aller voir les Myspace, blog et site de tous les groupes à l'affiche, histoire d'être certaine de ne rien raté. Quitte à conclure, s'il n'y a rien de fondamentalement intéressant: ‘Bah...on se baladera dans la ville et on verra bien' Parce que vous imaginez, si Louise Attaque par exemple passe dans un petit café local et que je les rate parce que j'étais pas au courant!! Oui, bon, je rêve d'accord ! Quoi qu'il en soit mon but, c'est de m'en mettre plein les oreilles !

Vendredi passé, je me suis donc renseignée. Première étape : Demander le programme. Je tape ‘Fête de la musique' dans Google et je tombe ici, où on me demande mon adresse mail pour m'envoyer la programmation.

Je tape mon adresse mail et j'attends... Rien. Après cinq minutes, je retape mon adresse mail et j'attends... Rien. Après une heure, je retape mon adresse mail et j'attends... Rien. ... Mais c'est pas un truc automatique ??? Il y a vraiment un gars à l'autre bout de l'écran pour m'envoyer le programme ??? Y pionce ou quoi !!!

Samedi. Je retape mon adresse mail et j'attends... Rien. Ah ben ça, pour un site à la con, c'est un site à la con!!!

Dimanche. Je retape mon adresse mail et j'attends... -je vous ai dit que je suis têtue ?- Rien. Bon, ils travaillent pas le week-end alors ?

Lundi. Je retape mon adresse mail et j'attends... Rien. Je reste calme car je suis la zenitude faite femme... Hum hum...

Mardi. Allez tous ensemble !: 'Je retape mon adresse mail et j'attends... Rien.'

(Merde, j'ai encore oublié ! Pas de digression, pas de redondance dans les textes ! Décidément, suis pas auteur... En même temps, je tiens peut-être un tube là non ? :'je retape mon adresse mail et j'attends... Rien. je retape mon adresse mail et j'attends... Rien'  Avec un bon bite là-dessus ? Justement, j'ai un copain qui vient de s'acheter un sampler créatif! Je vais lui demander... Non ?... Ok, passons... )

Nous sommes dimanche. Je retape toujours mon adresse mail et j'attends toujours... et toujours rien. Ca fait plus de vingt-cinq ans qu' ils organisent cette fête et ils ne sont toujours pas fichu d'envoyer un programme par mail ! Je rêve ! Ca va donc probablement se finir par un ‘MERDE !' retentissant suivi d'un ‘Bah...on se baladera dans la ville et on verra bien'... Mais fais chier quand même hein !!

13:58 Écrit par mag dans B. Musique | Lien permanent | Commentaires (7) |  Facebook |

Commentaires

Bon, j'ai tapé mon e-mail et j'attends !
:-)

[Cela dit, quand je vois qu'ils ont disposé en face l'affiche de 2007, je suis quelque peu inquiet !!!]

Écrit par : Monsieur Poireau | 18/05/2008

@ Monsieur Poireau: Rôh... Je me serais trompée? Je serais sur le site de l'année passée? C'est encore bien mon genre ça! Je vérifie...
Et bien non. C'est bien pour 2008 puisque quand je tape 'fête de la musique 2008 Toulouse' dans Google, je tombe sur ce même site...
Ouf! J'ai évité un grand moment de solitude là!
Mais c'est vrai que l'affiche 2007 sur le site de présentation 2008, ça aurait du me mettre la puce à l'oreille. Ils sont donc définitivement mauvais!

Écrit par : mag | 19/05/2008

C'est bien le site 2008 avec l'affiche 2007 ! Ca donne une idée du sérieux du site en question !!!
Bon, a priori, il n'y a pas vraiment de programme officiel puisque c'est le principe amateur qui régit cette fête. Cela dit vu qu'il y a aussi des concert "officiels", ca doit bien être annoncé quelque part !
Je mène l'enquête…
:-))

Écrit par : Monsieur Poireau | 19/05/2008

J'ai été voir sur le site et lorsqu'on clique pour consulter les animations dans les quartiers de la ville il y a un sacré message d'erreur.
Ceci dit tu aurais peut être plus de chance d'écrire directement au service culturelle de la mairie de Toulouse ;-)

Écrit par : Laurent | 19/05/2008

Juste pour info Je vais aussi aller faire un tour au Bruxelles Jazz Marathon ce week-end. J'ai donc fait une petit recherche dans google et je suis tombée immédiatement sur le site (http://www.brusselsjazzmarathon.be/home/), j'ai immédiatement trouvé le programme, de tous les jours, dans tous les lieux. Et pourtant, il y a plus de 160 concerts...Comme quoi, c'est possible...
Quant à la fête de la musique, j'attends toujours...

Écrit par : mag | 20/05/2008

Si Louise Attaque passe, je te prends par le bras et on va hurler comme des folles toute la nuit alors !J'en rêve !
Je cherche mais c'est pas évident, tout est dispersé, comme d'hab on aura le programme au dernier moment !

Écrit par : Fanette | 21/05/2008

@ Fanette: Le 'hurlage en concert', suis passée pro! Le 'sautillage' aussi, le 'dansage' également... Ca fait parfois peur mais si j'aime, je peux pas m'empêcher... :-)
Ce serait donc avec le plus grand plaisir que je me laisserais prendre par la bras ;-)))

Écrit par : mag | 21/05/2008

Les commentaires sont fermés.