05/06/2008

Faut pas la faire chier mag le matin!

Henry Fonda dans 'Douze hommes en colère' de Sidney Lumet (1957)

Henry Fonda dans 'Douzes hommes en colère' de Sidney Lumet (1957)

 

 

Exceptionnellement, la semaine passée, mag commence le boulot à 14H. 'Chouette' se dit-elle, une matinée de congé!

Grave erreur!

Réveil à 9H30 pour être chez le kiné à 11H. Après un rapide calcul elle trouve LA solution pour un itinéraire optimal. Estimation du temps de parcours: 40 min à tout casser. Surtout qu'elle s'est décidée pour un itinéraire alternatif, moins chargé en circulation et qui évite les grands axes donc les feux toujours rouges.

Lever: 9H45 parce que traîner au lit quand on est en congé, c'est bon. Le réveil est moins pénible!

Installation en douceur devant l'ordi. Première cigarette, allumer la radio via le net -Classic21 pour ne pas la nommer- premier café, premier sourire (son Homme lui envoie un ‘sourire ensoleillé du matin'... Ca le fait !). Quelques échanges de mails sur de hautes considérations musicales. Quelques commentaires postés sur les blogs classés 'journaliers' dans ses favoris...

Elle regarde l'heure... MERDE 10H10 déjà!!! Elle fonce sous la douche, s'habille des rares vêtements encore propres et se maudit de n'avoir pas fait de lessives (ça fait jamais qu'une semaine qu'elle s'escrime à trouver un pull qui aille avec un pantalon...ou du moins, qui ne choque pas) Elle prend son sac, descend les escaliers 4 à 4 et y perd... son humour! 'Mais putain où j'ai foutu cette bagnole!!!' Elle fait le tour du pâté de maison au pas de course pour se rendre compte que sa voiture est juste de l'autre coté du rond point, à vue de la sortie de l'immeuble!

Démarrage en trombe. Quelle heure? 10H30. C'est pas gagné, mais c'est jouable! Espérons que son itinéraire bis soit le bon. Après avoir écrasé une poussette (ça rapporte beaucoup de points les poussettes!) et injurié la plupart des vieux et leur exaspérante prudence, elle arrive rue D. Sauf que la rue D, c'est à coté de la place S. Et la place S, c'est l'endroit de prédilection des manifs. Manifs effectives ce jour là bien entendu! 10 minutes pour faire 3 mètres! Elle a passé le stade du bouffage de volant et s'attaque au tableau de bord!

Par respect pour les kinés, elle veut appeler l'hôpital pour prévenir de son retard. Sauf qu'elle a oublié son GSM...

Tout à coup, la pression retombe comme un soufflé. ‘Et merde! De toute façon, ces séances de kiné me font chier, j'ai mal partout avec leurs exercices à la con' Après un demi-tour même pas imaginé par le code de la route, elle rentre chez elle.

Un café, un retour de sourire à son Homme et un surfage internetien en toute impunité. Elle y a bien droit! Non mais alors ! Faut pas la faire chier mag le matin !

 

Voici une bonne occasion de placer une partie de mes z'amis blogger'z...y'a plus qu'à suivre les liens (les bazars en vert pour les 'anciens')! Bon amusement! ;-)

01:50 Écrit par mag dans E. Humeur | Lien permanent | Commentaires (7) |  Facebook |

Commentaires

Faudrait pouvoir faire rewind, revenir directement au premier café et se dire : bon, de toute facon, voila tout ce qui va arriver, donc, je reste a buller devant l'ordi.
Y'a plus qu'a apprecier !
:-))

Écrit par : Monsieur Poireau | 05/06/2008

Excellente cette petite histoire avec un jeu de piste en prime ! Je suis bien content d'y être ;-)

Écrit par : Laurent | 05/06/2008

@ Monsieur Poireau: Si tu trouves une boule de cristal, tu peux me l'offrir pour mon anniversaire ;-)

@ Laurent:
Mais comment n'y serais-tu pas??? Ce n'est pas pcq je ne commente pas tjs tes post que je n'y viens pas tous les jours ;-)

C'est le cas de pas mal d'autres blogs d'ailleurs. Mais je n'ai malheureusement pas tjs le temps de mettre mon grain de sel... Et parfois, pour quelques uns, une certaine timidité m'en empêche...

Écrit par : mag | 05/06/2008

Le matin , pour moi , c'est pareil !

Écrit par : Sof | 06/06/2008

@sof 2 fois que j'essaie de répondre! un faké et j'avirre.... ;-)

Écrit par : mag | 06/06/2008

"Après un demi-tour même pas imaginé par le code de la route", je précise : c'est une spécialité de nana ;-))
En congés tu te casses la tête à aller voir un kiné, je suspendrais à ta place, euh..tout dépend du mal aussi, sauf s'il masse bien sûr !!Il masse ?

Écrit par : Muriel | 10/06/2008

@ Fiso: Ah oui! Tu trouves aussi hein! J'en viendrais presque à avoir envie de travailler tous les jours...heu...en fait... non!

@ Muriel:
Le kiné, suis obligée (mon genou a un mode de vie propre qui ne correspond pas à mon mode de vie ;-) Et, non, il masse même pas! C'est juste de la musculation, donc mal aux muscles pendant les séances et courbatures tout le reste de la semaine! Que du plaisir!!

Écrit par : mag | 11/06/2008

Les commentaires sont fermés.