29/06/2008

J'aime bien

...voire, j'aime bien bien!

http://www.blublu.org/sito/video/muto.htm

 

22:55 Écrit par mag dans I. ...et le reste | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

25/06/2008

Partez en vacances qu'ils disaient...

ETOUFFERJe suis donc partie une semaine à Toulouse. Le but ? Sortir du train train boulot-boulot-boulot, avoir une vie trépidante, pleine de débauches diverses et variées ! Enfin, changer de vie quoi !

Et bien en guise de changement de vie, je me suis tapée un pic de chaleur, que c'était même pas prévu par la météo, et que donc que même que j'avais pas de vêtements adaptés ! Avoir le gros jeans d'hiver, des pulls (certes légers, c'est Toulouse quand même !), un gros pull (parce que je suis une petite chose frileuse), quand on atteint les 34° à l'ombre, c'est pas un bon plan !

Adieu donc vie trépidante, bonjour ‘loque humaine', vautrée sur le divan, dégoulinant comme un vieux camembert qu'on aurait oublié en plein soleil. Bras et jambes le plus loin possible l'uns de l'autres (genre, je fais l'étoile) ! Surtout donner à chaque centimètre de peau un minimum d'air, même s'il est rare ! On ne sais jamais qu'une petite brise arrive a se frayer un chemin dans cette chape de plomb (ou de béton ???  Comment on dit ? C'est lequel le plus lourd ? Un kilo de plumes ou un kilo de plomb ? Je m'égare, passons)

Retour donc a peu près aussi vannée qu'au départ... Mais bon, j'aime quand même toujours bien bien Toulouse. J'y retournerai très probablement ! C'est vrai quoi, elle me doit une vie trépidante !!!

 

P.S.: Le petit jeu des liens continue... ;-)

 

 

 

11:27 Écrit par mag dans E. Humeur | Lien permanent | Commentaires (7) |  Facebook |

24/06/2008

Le retour

Playmag est rentrée. La nuit fût courte, mag est donc vannée -ça valait bien le coup de partir se reposer tiens!!- mais mag a quand même défait sa valise, lancé une lessive et rangé ce qui devait l'être. Gomette pour mag!

Pour le reste, on voit ça plus tard? Vais dormir là ;-)

23:00 Écrit par mag dans I. ...et le reste | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

17/06/2008

Pause.

Pause

 

 

 

 

mag partie. mag vacances. mag Toulouse. Blog de mag aussi. Retour prévu vers le 25.

Bises! ;-)

 

08:54 Écrit par mag dans I. ...et le reste | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

12/06/2008

De l'importance d'un détail...

Je lisais récemment ‘...Ça tombait mal, il était tombé sur le seul Français qui n'aime pas le vin. D'ailleurs, le Belge d'adoption que je suis devenu n'aime pas non plus la bière !...' Et bien pareil ! J'aime pas le vin ! Ni la bière! Et avec ça, rajoutez le champagne ! A table, pour moi, c'est Coca ou eau -pétillante les jours de fête !-. En apéro ? Whisky-coca ! En pousse-café ?  Whisky-coca ! Généralement, ça étonne, m'en fous, même pas peur !

C'est peut-etre une détail pour vous -ni voyez aucun musicien qui jouerait du piano debout-, mais en y regardant de plus près, n'aimer ni le vin, ni la bière, ni le champagne, dans notre si belle société, c'est une tare inadmissible!

Votre douce moitié a passé trois heures en cuisine pour vous mitonner un bon petit plat -mais si ! Ils existent !- et dépensé une somme indécente pour l'accompagner du meilleur vin : ‘Heueueu... Non merci chéri. Je vais prendre un verre d'eau...' -en même temps, s'il ne sait pas encore que vous détestez le vin, dégagez-le!- Grand moment de solitude!

Vous portez un toast au mariage de votre fille -ou au décès de votre belle-mère, c'est selon- : un verre d'eau -pétillante puisque jour de fête- à la main. Grand moment de solitude!

Vous sortez entre copains : ‘Un ciné ?'  ‘Wouai !' ‘Puis une p'tite bière au Verschuren ?' ‘...'. Grand moment de solitude!

Et vous voilà errant, de moments de solitude en moments de solitude. Vous perdez votre douce -qui ne l'était finalement pas tant que ça d'ailleurs !- moitié. Vous perdez votre fille et, soudée par l'adversité, votre famille tout entière. Vous perdez vos amis -mais étaient-ils vraiment vos amis finalement ?-. La paranoïa vous envahi, les idées noires vous assaillent et vous vous foutez en l'air d'un mélange létal : vin/médoc/bière/médoc/champagne/médoc -important le champagne, ça fait plus classe !-

C'est moche la vie hein !

Enfin, heureusement, suis une fille super sympa alors j'ai plein d'amis...

Et ça, c'est juste pour le plaisir...

 

23:44 Écrit par mag dans I. ...et le reste | Lien permanent | Commentaires (9) |  Facebook |

Ne le dis à personne, une bande vraiment originale!

Ne le dis à personneNe le dis à personne'. Film de Guillaume Canet. Tiré du livre éponyme de Harlan Coben. Comme j'avais découvert Fred Vargas avec 'Pars vite et reviens tard', j'ai découvert Harlan Coben avec ce film. Depuis, je suis accro à Miron Bolitar, personnage haut en couleur vers lequel Coben revient régulièrement... Mais je m'égare, déjà !

Vous me direz :‘Ne le dis à personne, c'est pas nouveau !' Je vous répondrais :'Oui mais je découvre  aujourd'hui seulement la bande son' ( MERCI!!! ) Et là, je ne peux pas passer à coté ! Je m'étonne déjà de n'avoir rien dit du film - adoré à un point tel que je l'ai demandé au Père Noël qui a eu la gentillesse de le déposer dans mes All Star...Mais je m'égare, encore !-

La B.O. donc, signé M est tout simplement génial. On retrouve le son propre au fils Chedid, collant parfaitement à une histoire romantico-policièro-mystérieuse. Je me permet un rapide copié-collé de l'extrait que j'ai lu ici concernant cette bande originale :

‘A l'image d'un film comme ‘Paris, Texas', ou encore ‘Dead Man' par Neil Young, Guillaume Canet voulait une musique légère et spontanée pour son film. Il fait donc appel au talentueux Mathieu Chedid. Celui-ci étant très occupé, le réalisateur a su trouver le bon argument pour qu'il accepte de se charger de la bande originale : une totale improvisation à la vision du film. Le musicien avait déjà composé des titres pour le cinéma. [...] Il explique : Ce film m'a permis d'assouvir un fantasme: écrire de la musique sur des images à l'instinct, de façon non réfléchie. Je rêvais de faire ça. [...] J'avais choisi une guitare un peu spéciale-une guitare baryton, plus grave qu'une guitare classique. La musique vient quasiment de toutes les premières prises enregistrées en direct, j'ai rarement recommencé, cela s'est fait de façon quasi animale. Hormis la chanson de fin, plus arrangée, et l'enregistrement du violoncelle, tout s'est fait de manière fulgurante, porté par l'énergie créatrice de Guillaume, qui bondissait en se frottant les mains à la fin de chaque séquence et m'encourageait, par sa bonne énergie, à poursuivre'

Hormis M,  Guillaume Canet a eu l'excellente idée d'intégrer des petits bouts de dialogues, juste histoire de réveiller les émois provoqués par son film. J'ai aussi entendu ‘For your precious love' d'Otis Redding, ‘With or without you' de U2, ‘Hands of time' de Groove Armada, ‘Adagio' de Ronsted, et puis...

...et puis...

...j'ai entendu ceci... Posez vous deux minutes, écoutez, laissez vous envahir

J'en suis pas encore remise ! Je connaissais son ‘Hallelujah' mais là, devant ce ‘Lilac Wine', je tombe en vénération !  C'est beau... C'est tout simplement Beau... Ma prochaine demande au Père Noël sera donc Grace'  l'album d'où sont issues entre autre ces deux merveilles. Comme je l'ai entendu il y a peu sur Ma Radio, Jeff Buckley mon gars, t'es définitivement parti trop tôt !

Après ça, que vous conseiller sinon vous précipiter dans le dvd club le plus proche, vous installer tranquillement devant la télé et savourez. Et si, tant qu'à faire, vous trouvez deux bras et un torse où vous lover, c'est encore meilleur...

14:58 Écrit par mag dans B. Musique | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

06/06/2008

Duo Chapelier Fou-Lièvre de Mars

Avec BM, quand nos anniversaires approchent, on se souhaite souvent un non-anniversaire ! C'est vrai quoi ! On a quand même plus de raisons de fêter celui là que l'autre ! La preuve en image !

10:53 Écrit par mag dans I. ...et le reste | Lien permanent | Commentaires (8) |  Facebook |