15/08/2008

Le retour... enfin presque!

Oui, je sais, ça fait longtemps que je n'ai rien écrit, -j'ai reçu des plaintes !!!- mais j'ai une bonne excuse ! JE SUIS EN VACANCES !!! J'entame ma dernière semaine là. Et donc, vu que l'envie d'écrire m'est un peu passée, j'ai trouvé un moyen -Merci Monsieur Poireau pour ta patience et ta patience et aussi ta patience... 3 jours pour faire ce billet quand même! On veut bien quelques applaudissements!- NOUS avons donc trouvé un moyen de mettre mes photos en lignes. Parce que j'aime bien faire des photos aussi... -je suis une artiste complète !... Mais si !- Voici donc un premier volet.

J'ai passé une semaine chez mon père dans le sud de la France. Quand je vais là-bas, c'est soleil, piscine et Gala. Histoire de compenser un tout petit peu ce manque cruel de culture, mon père, mon frère et moi sommes allés à la Fondation Maeght. S'en est suivi un petit tour à Saint Paul de Vence puis on est rentrés reposer nos neurones -vacances obliges !-

D'abord, la Fondation (je l'appelle comme ça pour faire croire que je la connais... !... ). Le lieu en lui-même est superbe, entouré de jardins, de bassins ‘nénupharés', parsemés de sculptures de Miro, Bury, ou encore Calder. Tous les ans, une expo est consacrée à un artiste contemporain. Cette année, c'est Hans Hartung. J'ai pas accroché plus que ça. Par contre, Margueritte et Aimé Maeght on eu la bonne idée de réserver la petite cour intérieur à Giacometti ! La première fois que je l'ai vu, ça a été une révélation ! J'adore !!!

Ensuite, Saint Paul de Vence, mignon petit village dans les hauteurs, ruelles pavées et étroites, recoins fleuris, beaucoup d'art dans les rues dont Folon, que j'adore aussi !

Bonne visite !

 

Commentaires

Je pars en Provence vendredi mais pas dans ce coin-là ... et puis, nous aussi on va profiter de la piscine des potes, ambiance apéro-farniente :)
(Giacometti, j'aime beaucoup moi aussi, la 4ème photo c'est "l'homme qui marche", non ?)

Écrit par : Fiso | 18/08/2008

Mag à la fondation Maeght, c'est fort à propos !
J'aime particulièrement tes photos de Giacometti et de l'homme de Folon !
:-))

Écrit par : Monsieur Poireau | 19/08/2008

@ Monsieur Poireau: Dites voir, 'seriez pas auteur des fois???
Giacometti, j'ai vraiment flashé dessus. Depuis que je les ai vues, je rêve d'en trouver en format réduit pour aller avec mon appart... Et Folon, il m'a fallu du temps pour aimer (je suis plutôt attirée vers les trucs un peu torturés) mais maintenant, j'adore. Ce n'était pourtant pas la première fois que j'allais à Saint Paul mais je ne l'avais jamais vue...

@ Fiso:
Bonnes vacances ma Belle ! Profite!!
(si ce n'est pas 'l'homme qui marche', on peut le rebatiser comme ça ;-))) Et pour info, le visage qui suit est tiré de cette même sculpture.

Écrit par : mag | 19/08/2008

Pauvre Mag...ton ami Michel...@ est de retour, il s'est fait largué par sa compagne et une partie des ses "amis" musicos...donc..comme il a plus rien à se mettre sous la dent...il va te revenir...plus opportuniste que lui tu meurs...Tous le monde en a marre de le voir suspendu au pieds des scènes avec un verre à la main pour se faire aimer des musiciens...Oublies pas tout ce qu'il a dit sur toi (pas joli joli) enfin...t'es grande mais à mon avis, ce n'était pas une grande perte pour toi

Écrit par : Fred | 20/08/2008

Bon, j'ai noté l'idée déco...
:-)))

[Apparemment, soucis sur les mails, non ?]

Écrit par : Monsieur Poireau | 20/08/2008

@ fred ...attend une seconde... je réfléchis... oui, oui...ta gueule!

@ Monsieur Poireau: [à mon grand désespoir chou... Essaye peut-être chez Louise...]

Écrit par : mag | 20/08/2008

Sur Giacometti Alberto Giacometti avec ses silhouettes apercues dans X-Files.
La vérité est ailleurs
:-)))

Écrit par : Laurent | 20/08/2008

@ Laurent: Pas la peine de te planquer derrière un pseudo! Je t'ai reconnu Mulder! ;-)

Écrit par : mag | 20/08/2008

Les commentaires sont fermés.