31/08/2008

Le Blogday??? Ah bon!

On m’a dit : ‘Demain, c’est le blogday’ ‘Ah ? Le quoi ?? Connais pas’. Le ‘on’ en question, c’est Webkili. Il m’a dit d’aller voir sur son blog demain. On est demain. J’en reviens. En fait, le Blogday, c’est le moyen de mettre en valeur cinq autres blogs qu’on aime bien -il n’est, je pense, pas permis de citer le sien…- Voici donc :

1° Ben Webkili ! Je serais mal venue de ne pas le citer. Mais au-delà de ça, j’aime bien ses billets. Il a le chic pour trouver LA vidéo que personne n’a vue - on en a tous marre de voir arriver dans nos boîtes mails la super vidéo top délire inédite dernier cri … qu’on a déjà vu 1000 fois- Et ben les siennes je ne les vois jamais ailleurs -tu passes tes journées à chercher ou quoi ???- Et puis, j’avoue, j’ai le béguin pour l’ours Bernard qui, comme je l’ai mis en commentaire chez lui, a entre autre un physique tout à faire…intéressant… 

ZiBlog : Comme chez Webkili, c’est aussi du Classic21. C’est le premier blog que j’ai connu. Je n’y retourne pas par nostalgie - … Nostalgie … Classic21 … oui ? non ? … Passons !- mais parce que j’y trouve plein d’infos, de potins, de compte rendu musicaux. Un humour bien à lui -régulièrement logé entre ( )-  des séries comme ‘J'espère que ça ne vous empêchera pas de dormir’, ‘Interview imaginaire’, ‘Copinage’ et une pléthore de stars qu’il ‘appelle par son prénom pour faire croire que je les connais’. Et puis, une petite pub en passant. Il reprend ‘Lunch around the clock’ dès demain de 11h à 15h, sur Classic21 bien sûr…

Sof-et-cie…la suite: Ca doit être le blog le plus convivial que je connaisse ! Elle papote recettes, pluie et beau temps - n’abordons pas les sujets qui fâchent-, famille et musique sérieusement axée AC/DC, Aerosmith et autres ‘rocks métalliques’… Elle a aussi un voisin qu’elle apprécie particulièrement,… Toujours un petit mot sympa pour le week-end et un autre pour la reprise -parfois difficile il faut bien le dire- du lundi. Et même, des fois, on peut voir des hommes en caleçon

Fiso avec ces 2yeux2oreilles et 5 sens… La petite parisienne comme je l’aime ! Elle se balade dans Paris sur son vélo -et rien que ça déjà, faut oser !-, rencontre plein de gens qui ont l’air aussi sympa qu’elle, picole gentiment (avec un sérieux faible pour la Guiness), pousse un coup de gueule de temps en temps, un coup de blues aussi parfois ce qui la rend d’autant plus humaine ! J’ai une vraie tendresse pour elle. Par ces mots, elle me touche profondément. Je me retrouve souvent en elle… Enfin, j’l’aime bien bien quoi ! Bon, j’arrête là avant de tomber dans le pathos…

Le blog des Editions Filaplomb : Hors mis le fait que les nouvelles y soient excellentes, (Chaque nouvelle des éditions Filaplomb, pour la modique somme de quatre euros vingt, vous est servie, directement à domicile, dans un petit livre de 24 pages, de format dix sur quinze centimètres. Elle peut s'emporter partout grâce à son encombrement réduit et vous emmènera bien au-delà. Ca, c’est pour le p’tit coup de pub ;-) les Editions ont aussi un blog. Et ça, moi, j’adore ! Quasi au jour le jour, les tribulations d’un éditeur. Des billets sur l’envers du décor comme les ré agencements du site, les différentes couvertures possible pour une même nouvelle (on est même invité à donner son avis), les annonces des prochaines nouvelles à paraître, … Un making of en fait ! Et moi, j’aime bien savoir ce qui se passe derrière… Curieuse moi ? Ben oui !

Comme je suis sympa -mais si!- je ne vais pas demander à toutes ces personnes de continuer la chaîne. D'abord parce que les chaînes, généralement, c'est chiant. Ensuite parce que au moins deux d'entre eux ont pas mal de boulot, voire pas mal de pas mal de pas mal de boulot. Certains cumulent... Je me suis malgré tout dit que ce n'était pas une raison pour ne pas parler d'eux! Parce que tous, d'une façon ou d'une autre, je les aime bien! Na!

 

19:46 Écrit par mag dans E. Humeur | Lien permanent | Commentaires (11) |  Facebook |

Commentaires

Merci !
:-)

Je ne vais pas pouvoir répondre sur mon blog pro, malheureusement !
:-)

Écrit par : Filaplomb (éditeur) | 31/08/2008

@ Filaplomb: Tu remarqueras que, gentille comme je suis, je t'avais préparé le terrain! ;-)
Courage pour le boulot!!

Écrit par : mag | 31/08/2008

Je constate que ce n'est pas encore cette année que je suis élu Mister Blog !
M'en fous, je me représente l'année prochaine !
:-)

Écrit par : Monsieur Poireau | 31/08/2008

je viens aussi de découvrir sur le blog de webkili cette histoire de blogday , je n'étais absolument pas au courant non plus !

Écrit par : valérie | 31/08/2008

J'espère que tu m'en voudras pas de décliner l'invitation, j'explique pourquoi chez moi :)
En revanche, tu as choisi de beaux liens vers mon blog, du coup j'ai relu mon "coup de gueule" et tous les commentaires, ce billet a suscité de beaux échanges, peut-être même les plus beaux que j'ai eus sur mon blog ...
(j'monte dans Ch'Nord ce week-end!)

Écrit par : Fiso | 01/09/2008

Fiso : lacheuse !!!
:-))

Écrit par : Monsieur Poireau | 01/09/2008

Je suis "émotionné" Salut
Encore merci d'être repris dans le sérail de Mag ;-)
Et pour répondre à ta question je ne suis pas un chercheur je suis plutôt, comme qui dirait, un trouveur. C'est mieux :-))
Allez demain c'est un super motard qui entre en scène ;-)

Écrit par : Laurent | 01/09/2008

C'est trop d'honneur , d'un coup :-D
J'adore ta façon d'écrire !
Je ne peux pas te taguer , hélas , mais tu serais dans le top 3 sans aucun doute ...voire N°1 ;-)

Écrit par : sof | 01/09/2008

@ Laurent: je suis émute, tu es émotionné, on est bien comme ça tiens!
;-)

@Sof:
Jamais trop d'honneur pour les vaillantes blogeuses ;-)

@ Sof, Laurent, Monsieur Poireau:
Et merci pour votre fidélité depuis tout ce temps...Y'a rien a faire, ça fait toujours du bien! ;-)

Écrit par : mag | 01/09/2008

Oulà , après ce rappel à l'ordre , m'en vais vite citer mes 5 blogs favoris ;-)
Ce sera fait ce soir , pcq là , je suis qqs trucs sur ebay !

Écrit par : sof | 04/09/2008

Ah quand même! Y'm'semblait bien aussi!
;-))

Écrit par : mag | 04/09/2008

Les commentaires sont fermés.