31/08/2008

Le Blogday??? Ah bon!

On m’a dit : ‘Demain, c’est le blogday’ ‘Ah ? Le quoi ?? Connais pas’. Le ‘on’ en question, c’est Webkili. Il m’a dit d’aller voir sur son blog demain. On est demain. J’en reviens. En fait, le Blogday, c’est le moyen de mettre en valeur cinq autres blogs qu’on aime bien -il n’est, je pense, pas permis de citer le sien…- Voici donc :

1° Ben Webkili ! Je serais mal venue de ne pas le citer. Mais au-delà de ça, j’aime bien ses billets. Il a le chic pour trouver LA vidéo que personne n’a vue - on en a tous marre de voir arriver dans nos boîtes mails la super vidéo top délire inédite dernier cri … qu’on a déjà vu 1000 fois- Et ben les siennes je ne les vois jamais ailleurs -tu passes tes journées à chercher ou quoi ???- Et puis, j’avoue, j’ai le béguin pour l’ours Bernard qui, comme je l’ai mis en commentaire chez lui, a entre autre un physique tout à faire…intéressant… 

ZiBlog : Comme chez Webkili, c’est aussi du Classic21. C’est le premier blog que j’ai connu. Je n’y retourne pas par nostalgie - … Nostalgie … Classic21 … oui ? non ? … Passons !- mais parce que j’y trouve plein d’infos, de potins, de compte rendu musicaux. Un humour bien à lui -régulièrement logé entre ( )-  des séries comme ‘J'espère que ça ne vous empêchera pas de dormir’, ‘Interview imaginaire’, ‘Copinage’ et une pléthore de stars qu’il ‘appelle par son prénom pour faire croire que je les connais’. Et puis, une petite pub en passant. Il reprend ‘Lunch around the clock’ dès demain de 11h à 15h, sur Classic21 bien sûr…

Sof-et-cie…la suite: Ca doit être le blog le plus convivial que je connaisse ! Elle papote recettes, pluie et beau temps - n’abordons pas les sujets qui fâchent-, famille et musique sérieusement axée AC/DC, Aerosmith et autres ‘rocks métalliques’… Elle a aussi un voisin qu’elle apprécie particulièrement,… Toujours un petit mot sympa pour le week-end et un autre pour la reprise -parfois difficile il faut bien le dire- du lundi. Et même, des fois, on peut voir des hommes en caleçon

Fiso avec ces 2yeux2oreilles et 5 sens… La petite parisienne comme je l’aime ! Elle se balade dans Paris sur son vélo -et rien que ça déjà, faut oser !-, rencontre plein de gens qui ont l’air aussi sympa qu’elle, picole gentiment (avec un sérieux faible pour la Guiness), pousse un coup de gueule de temps en temps, un coup de blues aussi parfois ce qui la rend d’autant plus humaine ! J’ai une vraie tendresse pour elle. Par ces mots, elle me touche profondément. Je me retrouve souvent en elle… Enfin, j’l’aime bien bien quoi ! Bon, j’arrête là avant de tomber dans le pathos…

Le blog des Editions Filaplomb : Hors mis le fait que les nouvelles y soient excellentes, (Chaque nouvelle des éditions Filaplomb, pour la modique somme de quatre euros vingt, vous est servie, directement à domicile, dans un petit livre de 24 pages, de format dix sur quinze centimètres. Elle peut s'emporter partout grâce à son encombrement réduit et vous emmènera bien au-delà. Ca, c’est pour le p’tit coup de pub ;-) les Editions ont aussi un blog. Et ça, moi, j’adore ! Quasi au jour le jour, les tribulations d’un éditeur. Des billets sur l’envers du décor comme les ré agencements du site, les différentes couvertures possible pour une même nouvelle (on est même invité à donner son avis), les annonces des prochaines nouvelles à paraître, … Un making of en fait ! Et moi, j’aime bien savoir ce qui se passe derrière… Curieuse moi ? Ben oui !

Comme je suis sympa -mais si!- je ne vais pas demander à toutes ces personnes de continuer la chaîne. D'abord parce que les chaînes, généralement, c'est chiant. Ensuite parce que au moins deux d'entre eux ont pas mal de boulot, voire pas mal de pas mal de pas mal de boulot. Certains cumulent... Je me suis malgré tout dit que ce n'était pas une raison pour ne pas parler d'eux! Parce que tous, d'une façon ou d'une autre, je les aime bien! Na!

 

19:46 Écrit par mag dans E. Humeur | Lien permanent | Commentaires (11) |  Facebook |

27/08/2008

Poulet N°178 120

J'ai trouvé ça ici. J'adore!

16:32 Écrit par mag dans F. Furetages | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

22/08/2008

Gala, Voici, Closer, enz...

Catherine Zeta-JonesJe ne vais pas faire ma pétasse ... mais un peu quand même. Lors de mes vacances, accompagné de mon frère, mon père et ma belle-mère, nous sommes allés dans un bon restaurant, un très bon restaurant. Tétou, à Golf Juan. Pour vous donner une idée, quand le festival de Cannes bat son plein, il n'est pas rare d'y croiser une Madonna, un Al Pacino ou autre célébrité.

Entre la commande et l'arrivée de la traditionnelle bouillabaisse, en bonnes droguées que nous sommes, Belle-Maman et moi-même avons assouvi notre vice tabagique à l'extérieur du restaurant. En retournant à notre table, je vois mon frère, l'œil visé sur une table voisine. Mon père, pareil.

- Ben quoi ? Qu'est-ce qui se passe ?

- Catherine Zeta-Jones et Michael Douglas sont là !

Ni une ni deux, Belle-Maman et moi, on se retourne ! La vache ! C'est eux ! Avec des amis ! Et moi, Catherine Zeta-Jones, je la trouve tout simplement superbe ! Elégante, gracieuse, sensuelle... superbe quoi !

Et là, dans mon petit crâne, c'est sécession. D'une part, j'ai envie de les voir, de les scruter, de les dévisager. D'autre part, j'ose pas. Ils doivent en avoir marre d'être vu, scrutés, dévisagés à chaque sortie ! Mais nom de dieu qu'est-ce qu'elle est belle !

Je dois lui dire ! C'est pas possible autrement, je dois lui dire ! Ca ne vous arrive jamais à vous de croiser quelqu'un en rue -connu ou pas- et d'être si impressionné par sa prestance que vous devez lui dire ? En même temps, je me vois mal aller à sa table, arrêter la conversation et baragouiner mes quatre mots -approximatifs en plus- d'anglais. Je ronge mon frein et décide de ne plus me retourner. Comme tout un chacun, ils ont droit à une sortie tranquille.

Et puis tout à coup, le pouce du destin ! Elle se lève et sort du restaurant. J'embarque une cigarette et sort une petite minute dernière elle. Sur le trottoir, j'allume mon poison et attends. Elle revient... j'ose ? Elle me regarde, me sourit... je m'lance !

- ‘Exquiouz me. Djest oan second... Djest for sè iou... Iou are véri véri véri bioutifoull wouman !'

Elle a continué à marcher, elle m'a écoutée en me regardant droit dans les yeux.

- ‘Thank you!' ... et toujours ce sourire à tomber !

Plus que probablement, cette femme est régulièrement confrontée à des gens qui l'accoste voire qui lui tiennent la manche pendant d'interminables minutes. Je comprends qu'elle ne se soit pas arrêtée, mais du fond du cœur, je la remercie de m'avoir écouter bafouiller lamentablement... Et je peux vous dire que même de près, à vingt centimètres d'elle, elle est vraiment très belle!

J'ai gagné ma soirée !

23:39 Écrit par mag dans E. Humeur | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

21/08/2008

La nuit des étoiles

Un soir d'été...on s'est perdu.... En fait, c'était prévu... N'empêche, ça le fait !

Photos réalisées par mag et Monsieur Poireau.

18:45 Écrit par mag dans E. Humeur | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

15/08/2008

Le retour... enfin presque!

Oui, je sais, ça fait longtemps que je n'ai rien écrit, -j'ai reçu des plaintes !!!- mais j'ai une bonne excuse ! JE SUIS EN VACANCES !!! J'entame ma dernière semaine là. Et donc, vu que l'envie d'écrire m'est un peu passée, j'ai trouvé un moyen -Merci Monsieur Poireau pour ta patience et ta patience et aussi ta patience... 3 jours pour faire ce billet quand même! On veut bien quelques applaudissements!- NOUS avons donc trouvé un moyen de mettre mes photos en lignes. Parce que j'aime bien faire des photos aussi... -je suis une artiste complète !... Mais si !- Voici donc un premier volet.

J'ai passé une semaine chez mon père dans le sud de la France. Quand je vais là-bas, c'est soleil, piscine et Gala. Histoire de compenser un tout petit peu ce manque cruel de culture, mon père, mon frère et moi sommes allés à la Fondation Maeght. S'en est suivi un petit tour à Saint Paul de Vence puis on est rentrés reposer nos neurones -vacances obliges !-

D'abord, la Fondation (je l'appelle comme ça pour faire croire que je la connais... !... ). Le lieu en lui-même est superbe, entouré de jardins, de bassins ‘nénupharés', parsemés de sculptures de Miro, Bury, ou encore Calder. Tous les ans, une expo est consacrée à un artiste contemporain. Cette année, c'est Hans Hartung. J'ai pas accroché plus que ça. Par contre, Margueritte et Aimé Maeght on eu la bonne idée de réserver la petite cour intérieur à Giacometti ! La première fois que je l'ai vu, ça a été une révélation ! J'adore !!!

Ensuite, Saint Paul de Vence, mignon petit village dans les hauteurs, ruelles pavées et étroites, recoins fleuris, beaucoup d'art dans les rues dont Folon, que j'adore aussi !

Bonne visite !